Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monexpedanslataiga
monexpedanslataiga
Menu
Quatorzième message;Fourteenth message

Quatorzième message;Fourteenth message

Ce n'est pas le froid que j'aime, mais son impact sur la nature
Ce n'est pas le froid que j'aime, mais son impact sur la nature

Message reçu le 7 Avril à 13h02

Mauvais temps

Aujourd’hui 7 avril, nous allons attendre patiemment sous la tente. Il neige, peu de visibilité,

la toile de tente claque sous le vent. Les chiennes n’ont nulle envie de sortir même Tchaya qui pourtant a peur d’être sous la tente par grand vent.

Sage précaution, nous avons de l’avance, pas de souci de nourriture. Nous avons traversé déjà une grande patrie du Finmark. Tout d’abord remontée de magnifiques rivières où l’eau courante se fraye un passage dans un chaos de glace.

Images sensationnelles des forces de la nature pour arriver ensuite sur une succession de plateaux dénudés et de vallons boisés.

On se sent petit dans un environnement pareil.

Au programme de ce jour, couture, harnais, gants, tente, tout s’use. Soins des coussinets des chiennes, écriture, lecture, dormir, sortir régulièrement déneiger la tente qui ploie sous le poids de la neige accumulée par le vent.

Sans oublier de fêter les 9 ans de Tchaya aujourd’hui rebelote, graisse de canard pour tout le monde, ah les racines du Sud-Ouest ! Et un peu de tisane que veut goûter mon cher voisin.

Tchaya m’impressionne par sa volonté. La force qu’elle déploie dans les côtes même si elle commence à fatiguer sur les grands plats comme les lacs, où Netsi prend le relai, sa foulée est plus ample et souple.

Je ressens qu’elles sont bien. Aucune lassitude, je redoutais cela. En ce qui me concerne, mes petites blessures dues à la chute sont en voie de guérison, le moral va bien.

Je vis pleinement les derniers jours de cette expédition. Bientôt la Finlande.

Quelle force!; What a force!

Quelle force!; What a force!

Montée sur les plateaux; Climbing on the highlands

Montée sur les plateaux; Climbing on the highlands

J'ai l'impression d'être dans une toile d'un artiste peintre géant; I like being in a giant canvas of a painter

J'ai l'impression d'être dans une toile d'un artiste peintre géant; I like being in a giant canvas of a painter

Journée d'attente sous la tente, laissons passer le mauvais temps; Day off under the tent, let's pass bad weather

Journée d'attente sous la tente, laissons passer le mauvais temps; Day off under the tent, let's pass bad weather

Pour moi aussi!; For me too!

Pour moi aussi!; For me too!

Bien que Tchaya préfère souvent dormir dehors;Though Tchaya often prefer to sleep outside

Bien que Tchaya préfère souvent dormir dehors;Though Tchaya often prefer to sleep outside

Message received on April 7 at 13:02

Bad weather

Today April 7th, we will patiently wait under the tent. It’s snowing, bad visibility,

the tent slap in the wind. Bitches have no desire to come out even Tchaya who is afraid to be in the tent in high winds.

Wise precaution, we have some advance, no food worries. We have already gone through a great part of Finnmark. First, along magnificent rivers where running water forces its way in a chaos of ice.

Sensational images of the forces of nature, and then get on a succession of highlands and wooded valleys.

You feel small in this environment.ds

The program of the day, sewing, harness, gloves, tent, everything wears. Care pads bitches, write, read, sleep, go out regularly remove snow from the tent struggling under the weight of snow accumulated by the wind.

Not forgetting to celebrate 9 years of Tchaya today once again, duck fat for everyone , ah the roots of the southwest ! And some herbal tea that wants to taste my dear neighbor.

Tchaya impresses me by his will. The force she deployed in the ribs while she begins to tire the great dishes such as lakes, where Netsi takes over, his stride is more ample and flexible.

I feel that they are well. No weariness, I was dreading it. In my case, my little injury from the fall are on the mend, morale is fine.

I fully live the last days of the expedition. Soon Finland.