Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monexpedanslataiga
monexpedanslataiga
Menu
Quatrième message; Fourth message

Quatrième message; Fourth message

Message reçu le 24 Février à 15h 34

Première vraie belle journée d’hiver comme je les aime -15° à -10° pas de vent, bonne neige sèche, on dirait du sable. Ça ne mouille pas les affaires.

Une piste étroite, dans une belle vallée, où je m’enfonce à deux pas de la Russie le bonheur simple

Bien content d’avoir évité Salla Tunturi qui est donc la station de ski de la ville de Salla, où mon incursion, à l’entrée ce matin, fut des plus remarquées.

Nous nous sommes retrouvés au milieu d’une meute de chiens, peut-être 150 huskies, une armada de moto neiges, et des rênes hébétés au milieu de ce vacarme qui attendaient patiemment le touriste devant leur traineau.

Vu les grands signes, qu’on me manifestait, je comprenais que je n’étais pas le bienvenu et qu’il fallait que je m’en aille au plus vite.

Ce que nous avons fait et bien heureux de nous retrouver dans la pleine nature au milieu du silence.

Nous devions perturber leur business certainement.

Mes momies

Mes momies

Piste étroite

Piste étroite

La complicité

La complicité

Received February 24th at 15:34

First real beautiful winter day as I like -15 ° to -10 ° no wind, good dry snow, it looks like sand. It does not wet the clothes.

A narrow track, in a beautiful valley, where I sink close to Russia the simple happiness

Glad to have avoided Salla Tunturi, the ski resort of Salla, where my foray at the entrance this morning was most notable.

We found ourselves in the middle of a pack of dogs, perhaps 150 huskies, an armada of snow motorcycle, and reins dazed amid the din tourists waiting patiently to their sled.

Given the great signs, that showed me, I realized that I was not welcome and that I had to go away quickly.

What we have done well and happy to be back in full nature in the silence.

We had certainly disrupt their business.